15/02/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le laboratoire Galderma commercialise Curanail. Il s’agit de la version conseil de Locéryl. Comme ce dernier, Curanail est concentré à 5 % d’amorolfine. Le flacon renferme 2,5 ml de vernis. Depuis quelques semaines, le principe actif antifongique est délisté (voir le Journal officiel du 28.01.2010).

Curanail n’a pas exactement la même indication que Locéryl. Le nouveau médicament se conseille pour traiter les onychomycoses sous unguéales distales et latérales modérées touchant deux ongles au maximum. Son utilisation est réservée aux adultes.

Comme Locéryl, Curanail nécessite une application par semaine pendant plusieurs mois : le traitement doit être effectué jusqu’à ce qu’un ongle sain ait repoussé entièrement. Le lancement de ce médicament conseil s’accompagne d’une campagne d’affichage (à partir du 26 avril) et d’une campagne publicitaire à la télévision (à partir du 15 avril).

Flacon de 2,5 ml avec 30 limes, 30 lingettes nettoyantes et 30 spatules, AMM : 397 176.7, PAHT : 16 euros.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...