18/01/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Les stocks de quatre corticoïdes injectables doivent prochainement être approvisionnés normalement ou presque. Altim 3,75 mg/1,5 ml sera de nouveau disponible dans les jours qui arrivent (distribution contingentée). Les spécialités Diprostène et Hexatrione 2 % le seront courant février. Quant à la suspension injectable Hydrocortancyl 2,5 %, la remise à disposition normale est annoncée pour début mars.
L’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé recommande néanmoins aux prescripteurs et notamment aux rhumatologues de limiter de manière temporaire leurs prescriptions de ces quatre corticoïdes injectables aux patients dont l’état de santé le nécessite impérativement. L’agence compte également surveiller l’évolution de l’approvisionnement des stocks de corticoïdes injectables afin d’éviter une nouvelle période de rupture de stocks.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...