Coaguchek INRange : inscrit au remboursement - 07/08/2017 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
07/08/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Coaguchek INRange : inscrit au remboursement

bandelettes, AVK, médecin traitant, biologie médicale DR

Le dispositif d'automesure de l'INR Coaguchek INRange du laboratoire Roche Diagnostics sera dorénavant remboursable, à compter du 14 août, pour les adultes porteurs de valve mécanique cardiaque ayant reçu une éducation sur le traitement AVK, une éducation à l'auto-mesure et ayant réussi le contrôle des connaissances théoriques et pratiques, attesté par un certificat.

Son inscription sur la liste des produits et prestations remboursables a paru au JO du 1er août 2017.

L'appareil doit être prescrit initialement par un médecin spécialiste en chirurgie cardiaque ou en cardiologie exerçant dans un établissement hospitalier public ou privé. Le renouvellement des bandelettes peut être assuré par le médecin traitant. La prescription du dispositif doit être accompagnée d'un courrier adressé aux intervenants impliqués dans le suivi du traitement anticoagulant (médecin traitant, cardiologue, pharmacien, laboratoire d'analyses de biologie médicale qui réalise habituellement les contrôles de l'INR)

Le tarif de remboursement de l'appareil sera de 685 euros et celui de la boîte de 24 bandelettes de 100 euros.

Coaguchek INRange est appelé à remplacer progressivement Coaguchek XS.



Les dernières réactions

  • 07/08/2017 à 17:11
    drlouzou
    alerter
    Bonne chose , mais pourquoi que les prothèses valvulaires ! Le labyrinthe administratif sera toujours pour moi un intarissable sujet de questionnements ! Un maudit pharmacien évaporé ...
  • 07/08/2017 à 22:10
    papavert
    alerter
    Vu le prix élevé je pense qu'ils limitent le remboursement à cette catégorie de patients (ayant reçu une formation préalable et dotés d'un certificat) mais je pense que quand le prix deviendra accessible le test sera remboursé pour tous les gens sous anticoagulants.
  • 08/08/2017 à 23:38
    Agnès Pelladeau
    alerter
    Bonsoir,

    Une très bonne nouvelle qui hélas ne concerne que les porteurs de valve mécanique, population restreinte à plus haut risque et qui ne peut bénéficier des Nacos.

    Nous aimerions que l'automesure soit prise en charge pour tous les patients sous AVK qui le désirent mais ce dossier est complexe...Hélas !


    Petite rectification : L'INRatio a été retiré du marché en 2015 et n'est donc plus pris en charge pour les moins de 18 ans.

    Cordialement,

    Agnès Pelladeau
    Présidente association AVK control
    www.avkcontrol.com
  • 10/08/2017 à 16:49
    nolas48
    alerter
    Bonsoir

    les possesseurs actuels satisfaits d'un Coaguchek XS et porteurs d'une valve mécanique pourront ils bénéficier, un temps encore, d'un remboursement des bandelettes spécifiques XS ?

    Cordialement
  • 01/03/2018 à 15:23
    Marsupio06500
    alerter
    Bonjour,
    Ayant eu un infarctus pulmonaire suite à phlebites récidivantes ( resistance a la proteine C activée et d'autres, intervention chirurgicales coeur et arteres pulmonaires, suivi de très près par la médecine (INR toutes les 3 à 4 semaines avec visites cardio entre 6 mois et un an ), cela depuis 2011 et ayant été opéré au Centre cardio thoracique de Monaco, pensez-vous qu'à la vue de mon dossier, je puisse bénéficier d'une prise en charge au même titre que si l'on m'avait placé une valve mécanique ??
  • 09/03/2018 à 12:48
    Jmax
    alerter
    Le professionnel de santé qui fera l’éducation et qui délivra le certificat a t-il été determiné ?
  • 09/04/2018 à 18:17
    Patson94
    alerter
    Bonsoir
    Je voudrais trouver la pharmacie qui vend
    Le coaguchejinrange dans la région parisienne je suis du Val de Marne mon cardiologue ma prescrit une ordonnance
    Pourquoi cet appareil
    Cordialement mr Canlay
  • 09/07/2019 à 11:38
    Miss M
    alerter
    Avec une flebite,4 fausses couches, 2 embolies pulmonaire 2 AVC, 2 ischemis mesenteriques. Anticoagulé depuis plus de 15 ans,plus une hépatite au previscan 7 ans d'injection tous les jours d'hinnohep avec des nodules au ventre et aux cuisses. le medecin vient de mettre sous coumadine depuis 3 semaines. prises de sang tous les 48 heures.Croyer vous que je puisses beneficier d'une prise en charge?

    J'ai une SPA recommue et je suis a 100%
  • 26/12/2019 à 19:07
    Algeb
    alerter
    2 AVC en 2015 et 2016. Pris en ALD depuisSous AVK depuis 3 ans je viens de passer 4 jours a l'hôpital suite a une chute brutale de INR liée a une erreur fe prise du traitement
    Puis je esperer une prise en charge memr partielle pour un testeur ?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !