07/08/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
l'appareil d'auto-mesure Coaguchek devient remboursable pour les adultes DR

Le dispositif d'auto-mesure de l'INR Coaguchek INRange du laboratoire Roche Diagnostic sera dorénavant remboursable, à compter du 14 août, pour les adultes porteur de valve mécanique cardiaque ayant reçu une éducation sur le traitement AVK, une éducation à l'auto-mesure et ayant réussi le contrôle des connaissances théoriques et pratiques attesté par un certificat. Son inscription sur la liste des produits et prestations remboursables prévue à l'article L. 165-1 du code de la sécurité sociale est paru au JO du 1er août 2017.

L'appareil doit être prescrit initialement par un médecin spécialiste en chirurgie cardiaque ou en cardiologie d'un établissement hospitalier public ou privé. Le renouvellement des bandelettes peut être assuré par le médecin traitant. La prescription du dispositif doit être accompagnée d'un courrier adressé aux intervenants impliqués dans le suivi du traitement anticoagulant (médecin traitant, cardiologue, pharmacien, laboratoire d'analyses de biologie médicale qui réalise habituellement les contrôles de l'INR)

Le tarif de remboursement de l'appareil sera de 685,00 euros et celui de la boite de bandelettes de 100 euros.

Le Coaguchek XS et le Alère INRatio sont toujours pris en charge pour les enfants de moins de 18 ans.






Les dernières réactions

  • 07/08/2017 à 17:11
    drlouzou
    alerter
    Bonne chose , mais pourquoi que les prothèses valvulaires ! Le labyrinthe administratif sera toujours pour moi un intarissable sujet de questionnements ! Un maudit pharmacien évaporé ...
  • 07/08/2017 à 22:10
    papavert
    alerter
    Vu le prix élevé je pense qu'ils limitent le remboursement à cette catégorie de patients (ayant reçu une formation préalable et dotés d'un certificat) mais je pense que quand le prix deviendra accessible le test sera remboursé pour tous les gens sous anticoagulants.
  • 08/08/2017 à 23:38
    Agnès Pelladeau
    alerter
    Bonsoir,

    Une très bonne nouvelle qui hélas ne concerne que les porteurs de valve mécanique, population restreinte à plus haut risque et qui ne peut bénéficier des Nacos.

    Nous aimerions que l'automesure soit prise en charge pour tous les patients sous AVK qui le désirent mais ce dossier est complexe...Hélas !


    Petite rectification : L'INRatio a été retiré du marché en 2015 et n'est donc plus pris en charge pour les moins de 18 ans.

    Cordialement,

    Agnès Pelladeau
    Présidente association AVK control
    www.avkcontrol.com
  • 10/08/2017 à 16:49
    nolas48
    alerter
    Bonsoir

    les possesseurs actuels satisfaits d'un Coaguchek XS et porteurs d'une valve mécanique pourront ils bénéficier, un temps encore, d'un remboursement des bandelettes spécifiques XS ?

    Cordialement

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

La rentrée sera-t-elle pour vous l'occasion de mettre en place des nouveautés à l'officine (management, services aux patients, etc.) ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...