08/09/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

UCB Pharma commercialise Cimzia, un traitement injectable en sous-cutané de la polyarthrite rhumatoïde. Il est indiqué dans les formes modérées à sévères, en seconde intention, chez les patients adultes. Ce médicament se compose de certolizumab pegol, un nouvel inhibiteur du facteur de nécrose tumorale alpha (TNF-alpha) pégylé. Chaque seringue préremplie contient 200 mg de principe actif. Le traitement, administré seul ou en associé au méthotrexate, consiste en l’injection du contenu de deux seringues aux semaines S0, S2 et S4. Ensuite il se poursuit à la dose de 200 mg toutes les deux semaines.
Présentation : boîte de 2 seringues préremplies, AMM : 397 320.0, liste I, remb. SS à 65 %, prix public : 852,52 euros.
Médicament d’exception. Prescription initiale hospitalière annuelle. Prescription réservée aux spécialistes en rhumatologie ou en médecine interne.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...