01/12/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le laboratoire Pfizer commercialise Celsentri, des comprimés pelliculés dosés à 150 mg et 300 mg de maraviroc. Cette molécule antirétrovirale est le premier inhibiteur d’entrée actif par voie orale. C’est un antagoniste des récepteurs CCR5. Celsentri est indiqué en association avec d’autres antirétroviraux chez les patients infectés par le VIH-1 ayant déjà reçu un traitement. Il est prescrit uniquement aux patients à tropisme CCR5 identifiés après un test effectué sur un prélèvement sanguin. La posologie varie selon les molécules avec lesquelles le maraviroc est associé : elle est de 150 mg, 300 mg ou 600 mg deux fois par jour.
Boîte de 60 comprimés pelliculés, liste I, prescription hospitalière, remb. SS à 100 %, deux dosages :
- Celsentri 150 mg, AMM : 382 348.1, prix public : 790,61 euros ;
- Celsentri 300 mg, AMM : 382 349.8, prix public : 790,61 euros.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...