09/09/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
médicament familial, rayon pharmacie Philippe Matsas

Une étude réalisée par IMS Health classe la région Corse au premier rang des consommateurs français de médicaments d’automédication : 35 % de plus que la moyenne nationale établie à 6,4 boîtes par an et par habitant. A l’opposé, la Picardie consomme 24 % de moins que la moyenne nationale. 

Les antalgiques, les affections respiratoires, les médicaments pour le confort digestif et les produits pour troubles dermatologiques figurent au hit-parade des consommations, représentant les trois quarts des unités d'auotmédication vendues en France.

La région où ces produits sont les plus chers est (encore) la Corse (+ 7 % par rapport au prix moyen national), tandis qu’ils sont les moins onéreux en Pays-de-la-Loire (- 3 %).

 






Les dernières réactions

  • 10/09/2015 à 13:51
    breton
    alerter
    N'est-ce pas tout simplement parce qu'il y a beaucoup de tourisme en Corse que l'automédication y est, ramené au nombre d'habitants, plus importante ?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...