15/02/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Aripiprazole, Abilify, autisme, ANSM, suicide DR

L’antipsychotique aripiprazole (Abilify et génériques) doit être utilisé uniquement dans ses indications, rappelle l’ANSM dans un point d'information diffusé le 12 février dernier.

Une utilisation hors AMM a été identifiée, en particulier dans l’autisme. L’association Vaincre l’autisme met en cause la molécule dans le suicide d’un adolescent de 13 ans.

L’ANSM rappelle que la sécurité et l’efficacité de l’aripiprazole dans les troubles autistiques n’ont pas été établies, notamment chez les patients de moins de 18 ans.

Elle ajoute que 7 cas de suicides et 137 cas de comportements/idées suicidaires ou de tentatives de suicide ont été rapportés chez des jeunes âgés de 3 à 17 ans depuis la commercialisation de l’aripiprazole en 2002.

 






Les dernières réactions

  • 16/02/2016 à 07:37
    rab74
    alerter
    c'est drôle: en 8 ans, pas une boite prescrite, et là, d'un coup, depuis mi 2015, 3 patients sous abilfy (dont 2 ados) et une pénurie de princeps. Encore une "com" du laboratoire un peu agressive auprès des prescripteurs?
  • 16/02/2016 à 19:55
    homeo
    alerter
    ouaip !

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...