12/03/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Un nouveau coxib arrive aujourd’hui dans les pharmacies : l’étoricoxib. Il est commercialisé sous le nom d’Arcoxia par le laboratoire MSD Chibret. Arcoxia se présente en comprimés pelliculés dosés à 30 mg ou à 60 mg. Cette nouvelle spécialité est réservée au traitement des symptômes de l’arthrose. En général, elle est prescrite à raison de un comprimé d’Arcoxia 30 mg par jour. Le comprimé peut être avalé indifféremment au cours ou en dehors d’un repas. Le dosage à 60 mg peut être administré aux patients dont les symptômes ne sont pas suffisamment soulagés par Arcoxia 30 mg. Le lancement de ce nouvel AINS est assorti d’un plan de gestion des risques comprenant un suivi de pharmacovigilance ainsi qu’une étude de suivi de bon usage pour vérifier qu’Arcoxia est prescrit selon les conditions de son AMM.
Deux présentations :
- Arcoxia 30 mg : AMM : 387 980.8, prix public : 15,71 €.
- Arcoxia 60 mg, AMM : 387 925.7, prix public : 24,65 €.
Boîte de 28 comprimés, liste I, remb. SS à 35 %.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...