23/12/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
baisse de prix, CEPS, IEC, sartan, inhibiteur de l'enzyme de conversion, inhibiteur pompe à protons, génériques, princeps, Frog 974-Fotolia

Le Comité économique des produits de santé (CEPS) entend poursuivre la convergence des prix des inhibiteurs de l’enzyme de conversion de l’angiotensine (IEC), des sartans et des associations fixes à base d’un sartan ou d’un IEC, afin de réduire les écarts entre médicaments comparables. Cette mesure entrerait en vigueur le 1er février 2017.

Une baisse des prix est aussi prévue à cette date pour plusieurs princeps, en vue de réduire l’écart entre spécialité de référence et générique . Plus de 80 groupes de génériques sont concernés dont amoxicilline/acide clavulanique, cefpodoxime, desloratadine, doxycycline, furosémide, lopéramide, raloxifène, tamoxifène, zolpidem, zopiclone...

Les inhibiteurs de la pompe à protons (IPP) sont également dans le collimateur du CEPS. Pour cette classe thérapeutique, la baisse de prix interviendrait le 1er juillet 2017.






Les dernières réactions

  • 23/12/2016 à 12:02

    alerter
    Merci mère Noël mst
    Arrêtez les cadeaux !
    C'est trop
  • 24/12/2016 à 10:25
    phymag
    alerter
    Merci Marisoll Touraine pour votre bonne gestion de la Sécurité sociale.Baisse de prix en effet ne veut pas dire baisse de marge.
    Quand il faut se serrer la ceinture..
    vous vous le faites sans dégât.
    Alors bon Noël. ..
  • 27/12/2016 à 08:15
    Lodge
    alerter
    Phymag, j'espère que c'est de l'humour car sinon vous ne connaisssez rien à l'économie de la pharmacie d'officine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK