21/09/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
inca, recommandations, effets indésirables, myélome multiple, glivec, bosulif DR

L’Institut national du cancer (INCa) livre des recommandations concernant la prévention et la gestion des effets indésirables des traitements des cancers hématologiques notamment la leucémie myéloïde chronique et le myélome multiple.

A destination des professionnels de santé de ville, les documents, disponibles sur le site de l’institut, présentent, entre autres, les effets indésirables des immunomodulateurs (thalidomide, lénalidomide-Revlimid, pomalidomide-Imnovid), des traitements ciblant BCR-ABL (imatinib-Glivec, dasatinib-Sprycel, nilotinib-Tasigna, bosutinib-Bosulif, ponatinib-Iclusig) ou JAK (nuxolitinib-Jakavi).

Le pharmacien doit en effet être apte à prévenir les effets indésirables, les détecter précocément, savoir quand appeler l’oncologue ou encore aider les patients à savoir reconnaître les signes d’alerte. Les interactions médicamenteuses problématiques sont également abordées.






Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...