02/10/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Un traitement par un inhibiteur de la pompe à protons peut être instauré chez un nourrisson durant deux à trois mois seulement en cas de reflux gastro-œsophagien acide authentifié. Comme aucun IPP n’est indiqué avant l’âge de 1 an, les IPP qui peuvent néanmoins être prescrits avant cet âge sont ceux qui ont une AMM chez le petit enfant : l’oméprazole et l’ésoméprazole, tous deux autorisés à partir de 1 an. Il s’agit d’une des recommandations de l’Afssaps à propos de l’emploi des antisécrétoires gastriques (anti-H2 et IPP) en pédiatrie. Le texte mis en ligne sur le site de l’Afssaps depuis le 1er octobre précise également les modalités de la prise en charge thérapeutique des pathologies courantes comme les coliques ou les douleurs abdominales récurrentes, mais aussi des lésions gastro-duodénales, des manifestations digestives de la mucoviscidose, des hémorragies digestives et de l’éradication de Helicobacter pylori (rare avant 4 ans). Ces recommandations complètent les recommandations de bonne pratique des anti-sécrétoires gastriques indiqués chez l’adulte, publiées en novembre 2007.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...