28/07/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Une démarche d’évaluation sur les effets de la substitution des médicaments antiépileptiques, a été engagée en Avril 2007.
Les résultats confirment que « la responsabilité des médicaments génériques ne peut être affirmée dans la survenue de crises épileptiques observées chez les patients à l’occasion de la substitution d’un médicament antiépileptique » et concluent que l’efficacité et la sécurité des médicaments génériques n’est pas remise en cause.
Pour autant, l’Afssaps souligne l’importance de l’anxiété d’anticipation dans le déclenchement de la crise d’épilepsie. Il est donc justifié, si le patient est réticent à la substitution, que le médecin s’oppose à celle-ci en portant la mention « non substituable » sur l’ordonnance, ce qui doit être respecté par le pharmacien. En l’absence de cette mention, la substitution ne doit être faite que si elle est pleinement acceptée par le patient.

Voir le courrier complet de l'Afssaps






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...