08/07/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Logo ANSM DR

L’ANSM publie ce mercredi 8 juillet sur son site Internet son rapport d’activité 2014.

Bilan : 33 ATU de cohorte (autorisation temporaire d’utilisation) octroyées, 3 RTU (recommandation temporaire d’utilisation) élaborées concernant le baclofène, Roactemra et Remicade, 576 AMM accordées et plus de 6 300 modifications d’AMM autorisées.

Mais aussi 699 inspections réalisées, dont 9 % à l’étranger, et plus de 70 000 cas d’effets indésirables surveillés.

L’agence gère également les défauts de qualité de médicaments (1700 signalements) et les ruptures d’approvisionnement (438 en 2014), dont elle note que « le nombre a été multiplié par 10 en 5 ans ».

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).

Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Revue

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité