31/07/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Baptisée Rember, cette nouvelle molécule a été testée pendant 19 mois sur 321 patients présentant des troubles légers à modérés de maladie d’Alzheimer. Cet essai de phase 2 a démontré que le Rember permettait de stabiliser les symptômes chez 81 % des patients, alors que les troubles caractéristiques de la maladie s’aggravaient dans le groupe témoin sous placebo. Le Rember agit en détruisant les agrégats de protéines tau des neurones. Il doit maintenant passer le cap d’un essai de phase 3. Si les résultats sont positifs, le Rember pourrait être commercialisé en 2012.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...