08/04/2013 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Deux cas de syndrome de Lyell, dont un ayant entraîné le décès, sont survenus au Japon lors de l'utilisation d'Incivo.

C'est pourquoi l'ANSM alerte les professionnels de santé sur le risque de réactions cutanées sévères et les recommandations d'emploi à respecter.

Incivo doit être immédiatement et définitivement arrêté en cas d'éruption cutanée sévère.

Le peginterféron alfa (Pegasys, Viraferonpeg) et la ribavirine (Copegus, Rebetol) qui sont souvent co-administrés doivent également être immédiatement arrêtés en cas d'éruption avec symptômes systémiques.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...