07/11/2012 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le laboratoire Pfizer annonce le retrait du marché de la spécialité Aldalix à compter du 1er février 2013.

Cette association fixe de deux diurétiques (spironolactone 50 mg et furosémide 20 mg) est réservée aux patients souffrant d'insuffisance cardiaque congestive. Sa fréquente prescription hors AMM dans l'hypertension artérielle et le risque élevé d'hypokaliémie sévère qui s'ensuit ont motivé cette décision d'arrêt de commercialisation.

D'ici le 1er février, il est donc recommandé aux pharmaciens de ne délivrer qu'un mois de traitement aux patients présentant une ordonnance d'Aldalix et de les orienter vers leur médecin afin qu'une alternative thérapeutique soit mise en place. Les patients ne doivent en revanche pas arrêter leur traitement de leur propre chef. 






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...