05/03/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Les laboratoires Menarini et Ipsen lancent Adenuric, une spécialité à base de fébuxostat contre l’hyperuricémie. Ce nouvel inhibiteur de la xanthine oxydase arrive en complément de l’allopurinol, jusqu’à présent seul représentant de cette classe thérapeutique.
Le fébuxostat a démontré une efficacité supérieure à celle de l’allopurinol dans plusieurs études de phase III. Il est indiqué dans le traitement de l’hyperuricémie chronique dans le cas où un dépôt d’urate s’est déjà produit.

Si Adenuric ne doit pas être instauré avant la fin d’une crise de goutte, son administration ne doit pas pour autant être interrompue en cas d’apparition d’une crise au cours du traitement. Comme pour l’allopurinol, la fréquence des crises est susceptible d’augmenter en début de traitement. Aussi, durant les 6 premiers mois, il est recommandé d’associer un traitement préventif de la goutte (colchicine ou AINS) à Adenuric. Le traitement est instauré à 80 mg/j. Un éventuel passage à 120 mg/j peut être envisagé si le taux sanguin d’acide urique reste supérieur à 60 mg/l après 2 à 4 semaines de traitement.

Présentations : boîte de 28 comprimés, liste I, remb. SS à 65 %
- Adenuric 80 mg, AMM : 385 724.4., prix public : 38,39 €
- Adenuric 120 mg, AMM : 385 725.0., prix public : 38,39 €






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...