03/08/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Acadione, médicament, pharmaciens, médecin DR

L'ANSM (agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) fait le point sur Acadione (tiopronine) depuis que le laboratoire Sanofi-Aventis en a arrêté, le 1er juin 2017, la commercialisation.

Ce médicament était utilisé dans le traitement de fond de la polyarthrite rhumatoïde et de la lithiase cystinique. Des alternatives existent pour la polyarthrite rhumatoïde. Concernant le traitement de la lithiase cystinique, la spécialité Trolovol (pénicillamine) dispose de l'AMM dans cette indication.

Pour les enfants de moins de 6 ans ou de faible poids qui ne peuvent recevoir ce médicament en raison du risque de fausse route et du dosage élevé, l’ANSM a autorisé la mise à disposition d’une spécialité de tiopronine (Captimer), importée d’Allemagne et disponible auprès des pharmacies hospitalières.

Les pharmaciens sont invités à orienter les patients traités par Acadione vers leur médecin.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK