Le Moniteur des pharmaciesPharmacien ManagerPorphyrePharmaVetLe Moniteur expertDPCDPC
 
14/12/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Yolande Gauthier

Le laboratoire Merck va mettre à disposition dans les jours qui viennent un nouvel approvisionnement en Euthyrox importé d’Allemagne. « Mais soyons clairs. On ne va pas éternellement réimporter ce médicament et les patients doivent trouver avec leur médecin une solution pérenne pour l’avenir », a martelé le président de Merck France Thierry Hulot lors d’une conférence de presse le 14 décembre. Une procédure d’enregistrement de la nouvelle formule de Levothyrox est en effet en cours au niveau européen et devrait aboutir dans le courant de l’année prochaine. La Suisse ayant déjà donné son accord, ce pays devrait basculer vers la nouvelle formule au début du ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 14/12/2017 à 20:07

    alerter
    On fait croire au patient que l'ancienne formule va arriver. Et là vous nous dites que médecin et patient doivent retrouver une solution pérenne . C'est donc que repousser le problème si ancienne formule est arrêtée. ?????????.
  • 14/12/2017 à 20:15
    Isagrainderiz
    alerter
    Je crois que le mieux est de ne pas tenir compte de cette " nouvelle " arrivée de produit. Ne mettons pas à la poubelle tous les efforts fournis par nos équipes officinales . Nous œuvrons pour rassurer nos patients, cela nous prend une grande partie de nos journées. Rassurer, conseiller et délivrer des produits sains est notre boulot. Mais certains , dans les hautes sphères, s'emploient à sabrer tout notre travail. Que du bonheur!!! Il y a de quoi jeter sa blouse.... mais on tiendra bon.
  • 15/12/2017 à 07:03
    MAURICE
    alerter
    Il n'a jamais été dit autre-chose, ce qui est malheureux, ce sont tous les changements effectués sous pression de la panique médiatique alors qu'un simple rééquilibrage eut suffit, maintenant il va falloir recommencer.
    Quant-aux vrais cas d'intolérance à la nouvelle formule, espérons qu'ils soient bien pris en charge, laissant de coté leur acrimonie.
  • 18/12/2017 à 08:19
    Marie Louise Tabiry, Autre
    alerter
    je cherche euthyrox 125
  • 22/12/2017 à 15:19
    BREZHONEG
    alerter
    200 000 pour 20 ooo phies= 10 boites,reparties sur 5-6 dosages,ça fait 2 boites de chaque par phie.Si les 1500 tres grosses en prennent plutot 10 de chaque dosage,il va y avoir des decu(e)s...et nous en face, au comptoir.
  • 04/01/2018 à 07:35
    rab74
    alerter
    que des patients "vraiment malades" n'aient pas réussi à voir leur médecin en 6mois, ça me rend perplexe. pour ma part, je n'ai pu obtenir aucune boite, sur aucune des 2 livraisons...je n'essayerai même plus, ne voulant pas abonder ce cirque médiatique orchestré par 2 avocats en recherche de notoriété. la Lthyro Henning est pérenne (avec difficulté) et sera donc l'alternative la moins risquée...ce qui me fait marrer, c'est que, bien que ce soit des boites de 100cp, les patients nous la demande tous les mois!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

L'augmentation du point salarial de 1,6 % est-elle suffisante ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK