11/12/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Lactalis, lait infantile, retrait de lot, Picot, Milumel, salmonellose DR

De nouveaux cas de salmonelloses ont été signalés chez des enfants qui avaient consommé un lait infantlle Lactalis Nutrition Santé non concerné par les précédents retraits de lots (voir notre actualité du 4 décembre 2017).

Par mesure de précaution, le ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire, a ordonné la suspension de commercialisation et le rappel de plus de 600 lots de produits de nutrition infantile fabriqués depuis le 15 février sur le site Lactalis Nutirtion Santé de Craon (Mayenne), dont certains sont destinés à l'exportation.

La liste des références concernées par cette mesure est accessible sur le site du ministère des Solidarités et de la Santé. Elle comprend notamment des laits Milumel AR 1, Milumel Prémigest 1, 2 et 3, Milumel Relais 1, Picot Action coliques 1 et 2, Picot Action transit 1 et 2, Picot AR 1 et 2, Picot Bio 1, 2 et 3, Picot HA 1 et 2, Picogest 1, 2 et 3, Picot Riz 1 et 2.

Les autorités demandent aux parents de ne pas utiliser ces boîtes et de changer immédiatement de lait.

La Société française de pédiatrie a actualisé les recommandations de substitution qu’elle avait précédemment émises. Elles sont également publiées sur le site du ministère des Solidarités et de la Santé.

En parallèle au numéro vert mis en place par Lactalis Nutrition Santé (0800 120 120), la Direction générale de la santé ouvre le numéro vert 0800 636 636 pour informer les parents sur les recommandations sanitaires à adopter.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

L'ordonnance sur le réseau va-t-elle être utile pour votre projet d'installation ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK