28/11/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Upsa, Fervex, Ansm, Les élémentaires, paracétamol, vitamine C, phéniramine Philippe Matsas

Le laboratoire UPSA devance les futures préconisations de l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament) sur les marques ombrelles. Et réserve sa gamme Fervex aux seuls médicaments à base de paracétamol, vitamine C et phéniramine : Fervex état grippal adultes version classique, framboise ou sans sucre, et Fervex rhume enfants sans sucre (à partir de 6 ans).

La formule Fervex Rhume Jour & Nuit en comprimés pelliculés disparaît.

En parallèle, le laboratoire lance une nouvelle marque de dispositifs médicaux baptisée Les Elémentaires. Elle comprend trois références naturelles à effet filmogène : spray nasal Nez très bouché, et spray buccal Maux de gorge version adulte ou enfant.






Les dernières réactions

  • 28/11/2017 à 17:08
    Domino
    alerter
    Et si on arrêtait de référencer ces « dispositifs médicaux » qui ne sont en réalité que des FAUX MÉDICAMENTS ?
    Pour ceux qui l’ignoreraient encore, il existe des sprays pour le nez et la gorge qui ont des AMM et qui nous permettent de gagner correctement notre vie.
    Alors pourquoi accepter de faire la promotion de ces produits qui seront très bientôt en première place dans les parapharmacies et supermarchés ?
    Ne vous faites pas avoir par UPSA ou les autres, dont le discours bien rôdé vous laisse croire que vous allez perdre beaucoup de marge en n’achetant pas l’intégralité de leurs gammes. Il n’en est rien, au contraire. Il vaut mieux acheter le FERVEX avec moins de remise, pour répondre à la demande, mais ne JAMAIS en faire son conseil si le labo vous prive de votre marge (et toujours conseiller autre chose, ce sera d’ailleurs meilleur pour la santé des patients).

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK