20/11/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Levothyrox, générique levothyrox, thyrofix, tyrofix, levothyroxine, thyroïde, euthyrox Anne-Hélène Collin

Le ministère de la Santé a annoncé un nouvel élargissement de l’offre thérapeutique pour les patients souffrant de troubles de la thyroïde.

Ainsi, pour compléter l’offre thérapeutique actuelle (Levothyrox, L-Thyroxin Henning, L-Thyroxine gouttes, Euthyrox), d’autres spécialités seront prochainement mises à disposition des patients, notamment la spécialité Thyrofix (Uniphama). La mise à disposition de ce médicament générique sera effective la première semaine de décembre.

L’ANSM étudie, en outre, l’arrivée de nouvelles spécialités notamment sous une forme galénique différente.






Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 20/11/2017 à 17:18
    maminino
    alerter
    cela fera un médicament de plus introuvable car actuellement le seul trouvable en pharmacie est le Levothyrox nouvelle formule dont nous ne voulons pas...
  • 20/11/2017 à 19:53
    Flippeur95
    alerter
    Heureusement 95% des patients supportent bien la nouvelle formule sinon comment ferait on ?
    .....et 4% ne le supportent plus depuis que l’affaire est sortie dans la presse
  • 20/11/2017 à 20:04
    Joemanix
    alerter
    C’est chouette les manquants, ça n’en fera qu’un de plus pour mieux nous décrédibiliser...
    Vaste opération pour permettre aux amis des politiciens en place de mieux développer leurs petits commerces...
  • 20/11/2017 à 21:52
    allu!
    alerter
    c'est quoi le but ? dérégler les thyroides de tous ? faire des TSH à gogo ? Plus personne ne va être en mesure de savoir ce qu'il se passe face à un patient qui aura pris plusieurs spécialités ! C'est du n'importe quoi ! Il faut la nouvelle et l'ancienne point !

  • 20/11/2017 à 22:14
    Isagrainderiz
    alerter
    Que du bonheur....je pense que l'on continue de se moquer de tout le monde, pharmaciens qui sont tjrs accrochés aux commandes ,patients qui gèrent du mieux qu'ils peuvent leurs troubles...
    Grande question tout de même : cela va changer quoi tout ce déballage de boîtes avec nouveaux noms etc.... mystère quand même.
  • 21/11/2017 à 08:45
    maminino
    alerter
    c'est bien de voir l'évolution des mentalités:il n'y a plus que Flippeur95 pour nier la réalité des troubles vécus par les patients qui ne supportent pas la nouvelle formule.
    Mais je ne veux pas remettre de l'huile sur le feu car il me paraît essentiel d'oeuvrer ensemble pour trouver une solution pérenne à ce scandaleux problème.
    Oui ce déballage de boîtes fantômes n'inspire pas plus confiance que ça,je suis d'accord...
  • 21/11/2017 à 19:33
    Sakura
    alerter
    Et encore des médicaments introuvables de plus chez les grossistes. Merci l'ansm. Il fallait réfléchir avant de demander au laboratoire de changer la formul
  • 24/11/2017 à 18:09

    alerter
    Plus généralement pour n'a t-on jamais entendu la réaction de l'ordre ou d'un pharmacologue dans une émission grand public pour expliquer simplement le devenir de la lev?othyroxine dans l'organisme au lieu de la dénonciation de "scandale sanitaire " incessante

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK