20/11/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne Drouadaine

Fin du roman sur le déremboursement de l’acide hyaluronique. Les dispositifs médicaux Arthrum et Ostenil ne seront plus remboursés à compter du 1er décembre 2017. Le déremboursement des solutions viscoélastiques d’acide hyaluronique pour injection intra-articulaire à compter du 1er juin 2017 avait été annoncé au Journal officiel du 28 mars 2017 (arrêté du 24 mars 2017), en raison d’un service rendu jugé insuffisant par la Commission nationale d’évaluation des dispositifs médicaux et des technologies de santé (CNEDiMTS). A la demande des laboratoires TRB Chemedica et LCA, une suspension du déremboursement avait été prononcée pour Ostenil et Arthrum. Parmi les motifs justifiant cette suspension, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 20/11/2017 à 21:54
    allu!
    alerter
    Quand les labos ont fait du chou gras...
  • 08/12/2017 à 18:23
    manoubab
    alerter
    naturellement encore une saloperie et bien comme l'injection suivant leur coute cher je vais me faire operer cela leur coutera tres cher car je ne peux rester comme cela et je ne suis ps le seul les chirurgien vont se regaler de cette decision, c'est grossier mais je pense que si j'etais cmu on me ferait l'injection gratos.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK