07/11/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Modopar, levodopa, benserazide, carbidopa, sinemet, Roche, teva Fotolia

Les génériques Levodopa benzerazide Teva 100 mg/25 mg, 200 mg/50 mg et 50 mg/12,5 mg étant actuellement en rupture de stock suite à des contraintes industrielles, les prescriptions se sont reportées sur les spécialités Modopar.

Afin de maintenir un approvisionnement homogène des pharmacies, le laboratoire Roche a mis en place un contingentement pour toutes les présentations de Modopar.

Le retour à la normale pour Modopar est prévu pour la fin 2017, les génériques devraient être nouveau disponibles en janvier 2018.

Dans l’intervalle, il est demandé aux médecins de privilégier l’association lévodopa-carbidopa (Sinemet et génériques) en initiation de traitement antjparkinsonien.






Les dernières réactions

  • 07/11/2017 à 11:52
    Étonnée
    alerter
    Grande nouvelle !!! Nous n’étions pas aperçu du problème encore !!!!!! J’hallucine !
  • 08/11/2017 à 07:23
    rab74
    alerter
    heureusement qu'on nous prévient! et bientôt tensions sur le sinemet? on peut même pas switcher sur lthyroxine henning, y en n'a déjà pas pour tout le monde! au fait, "contraintes industrielles" c'est quoi? transfert d'usine? usine incendiée? matières premières non conformes?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK