07/11/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne Drouadaine

Une étude réalisée conjointement par l’hôpital Bicêtre (AP-HP) et l’ANSM a permis de confirmer l’existence du risque accru de lymphome en cas d’utilisation d’anti-TNFα dans le traitement des maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI). L’étude, publiée dans le Journal of the American Medical Association, a été réalisée en se basant sur une cohorte nationale de 189 289 patients, à partir des données du Système national d’information inter-régimes de l’Assurance maladie (SNIIRAM). Il est apparu que la prise d’anti-TNFα seul est associée à un risque de survenue de lymphome multiplié par 2 à 3, tout comme en cas de prise de thiopurines ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK