31/10/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
maladie coeliaque, gluten, AFDIAG, Cespharm AFDIAG

De nombreuses personnes proscrivent le gluten (blé, seigle, orge et avoine) de leur alimentation pour de simples raisons de « bien-être » largement relayées dans le grand public.

La maladie coeliaque  (intolérance permanente au gluten) est pourtant une réalité qui touche environ 1 % de la population, 10 à 20 % seulement des patients étant actuellement connus.

Le diagnostic nécessite de ne pas avoir débuté un régime sans gluten avant d’avoir réalisé les examens nécessaires.

« Un patient sur 4 atteint de maladie coeliaque a d’abord été traité pour un syndrome de l’intestin irritable », indique l’AFDIAG (Association française des intolérants au gluten) dans une campagne d’information, qui invite à en parler avec un professionnel de  santé.

L’affiche et les brochures de cette campagne peuvent être commandés auprès du Cespharm.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK