27/10/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
finasteride, propecia, chibro-proscar, ansm DR

L’agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) informe les patients et les professionnels de santé du risque de dépression et, plus rarement, d’idées suicidaires liées à la prise du traitement de l’alopécie masculine finastéride 1 mg.

Le risque de dépression figure déjà dans le RCP du finastéride 5 mg (Chibro-Proscar et génériques) prescrit en cas d’hypertrophie bénigne de la prostate.

Tous les RCP des spécialités à base de finastéride avertiront désormais sur les risques de changement d’humeur, d’idées suicidaires et de dépression.

Tout changement d’humeur et tout symptôme psychiatrique devront conduire à interrompre le traitement et à surveiller le patient.






Les dernières réactions

  • 28/10/2017 à 09:53
    patin
    alerter
    c'est ce qui s'appelle " se faire des cheveux"

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK