12/10/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Déremboursement médicament arthrose, arthrose, hyalgan, déremboursement médicament, acide hyaluronique DR

En raison d’un service médical rendu jugé insuffisant par la commission de la transparence de la Haute Autorité de santé (HAS), la spécialité Hyalgan 20 mg/2 mL est radiée de la liste des médicaments remboursables aux assurés sociaux à compter du 1er décembre 2017.

Cette décision est la suite logique du déremboursement des solutions viscoélastiques d’acide hyaluronique ayant le statut de dispositif médical et dotées des mêmes indications thérapeutiques.

Un des arguments ayant motivé le déremboursement est notamment que la place des acides hyaluroniques dans la stratégie thérapeutique n'est plus établie au regard de plusieurs recommandations internationales relatives à la prise en charge de l'arthrose.

La décision a été publiée au Journal officiel du 12 octobre.






Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 12/10/2017 à 20:10
    pharm
    alerter
    Quid de l'arthrum???

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK