29/09/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Modopar flacon verre, modopar bouchon, modopar Pixabay EmilianDanaila

Le conditionnement primaire de Modopar évolue. Le tube en polypropylène, particularité française, est remplacé par un conditionnement en verre comprenant un bouchon de sécurité enfant. Il renforce ainsi la protection des gélules et comprimés dispersibles Modopar contre l’humidité. La durée de conservation reste inchangée.

Ce changement a été effectué afin d’harmoniser les conditionnements dans les différents pays.






Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 29/09/2017 à 14:07
    Pada
    alerter
    Un bouchon sécurité enfant pour les malades de Parkinson.... C'est à se demander s'ils ont un cerveau là haut
  • 15/10/2017 à 08:55
    ZOUBI
    alerter
    BRAVO ! C’est ahurissant. Après le nouveau conditionnement renforcé et inviolable des tablettes de Paroxétine, j’ai droit aux flacons de verre inouvrables de MOROPAR.
    Bonjour l’effet pervers messieurs les Technocrates ! Étant parkinsonienne, je ne peux plus ouvrir seule les nouveaux flacons de MODOPAR. A chaque retour de la pharmacie, je suis obligée de faire reconditionner ces médicaments si je ne veux pas mourir devant les divers flacons, telle ma Grand-mère devant une vulgaire boîte de conserve qu’elle ne pouvait plus ouvrir. Je vous rassure, les nouveaux conditionnements sont peut-être bien moins sécurisés, mais étant une personne responsable, ils sont mis hors de portée des petits-enfants et bien mieux dissimulés que les confitures.
    Par contre, je constate que vous vous donnez bien bonne conscience vis-à-vis des directives européennes. Sans parler de la saveur infecte que vous donnez dans l’enrobage de certaines pilules pour dégoûter les enfants. Vous pensez peut-être que tous les vieux sont atteints d’un manque de sapidité ?
    Pas cordialement du tout.
  • 26/11/2017 à 11:11
    dudule
    alerter
    Le nouveau bouchon de sécurité est " inouvrable " pour des mains âgées...Merci pour notre autonomie!
    Pensez-vous parfois à demander l'avis des VRAIS utilisateurs?
  • 28/11/2017 à 11:31
    Dbquintin
    alerter
    Voici le message que j'ai envoyé au laboratoire Roche ce matin :
    Bonjour
    Mon épouse est Parkinsonienne et elle est traitée avec le Modopar depuis au moins cinq ans à raison de 5 x 62,5/jour.
    Le nouveau conditionnement du Modopar pose un gros problème : elle est incapable (manque de force) d'ouvrir le bouchon (protection contre les enfants) et je dois, à chaque fois, le faire pour elle. Ceci signifie qu'elle perd son autonomie et cela devient problématique quand je m'absente.
    Nous connaissons plusieurs parkinsoniens dans notre entourage et je peux vous assurer qu'aucun d'entre eux n'est en mesure d'ouvrir seul ce flacon. C'est à chaque fois l'aidant qui doit le faire.
    Quelle solution proposez-vous, sachant que l'ancien conditionnement convenait parfaitement et permettait au patient d'être autonome ?
    J'apprécierai une réponse rapide et vous en remercie à l'avance.
    Ecrivez au laboratoire !!!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK