29/09/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Euthyrox, levothyrox, commander euthyrox DR

La mise à disposition d’Euthyrox (boîte de 100 comprimés), spécialité allemande, en remplacement de l’ancienne formule de Levothyrox doit être effective à partir du lundi 2 octbore.

En pratique, pour commander les boîtes, les codes sont les suivants :

·       Euthyrox 25 µg, 34009 301 188 3 2, prix TTC : 1,60 euros
·       Euthyrox 50 µg, 34009 301 188 4 9, PTTC : 2,92 euros
·       Euthyrox 75 µg, 34009 301 188 5 6, PTTC :  4,55 euros
·       Euthyrox 100 µg, 34009 301 188 6 3, PTTC : 6,12 euros
·       Euthyrox 125 µg, 34009 301 188 7 0, PTTC : 7,74 euros
·       Euthyrox 150 µg, 34009 301 188 8 7, PTTC : 9,39 euros
·       Euthyrox 175 µg, 34009 301 189 0 0, PTTC : 11,01 euros
·       Euthyrox 200 µg, 34009 301 189 1 7, PTTC : 12,69 euros

Un code ACL pour la notice a également été créé : 425 574.8.

Les prix mentionnés s'entendent hors honoraires de dispensation.






Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 29/09/2017 à 21:44
    cdprep
    alerter
    super , j adore l image avec cet article qui presente de l euthyrox 112 µg or il n est pas dans la liste ...joli Anne vous auriez pu trouver une autre image .
  • 29/09/2017 à 22:21
    pharmafred
    alerter
    Lundi, je pars travailler avec 1 casque et un gilet pare balles !
  • 29/09/2017 à 22:56
    pharm
    alerter
    Un code acl pour la notice?!?!?! On marche sur la tête!!
    Ils ne peuvent pas embaucher des gens pour glisser les notices dans les boîtes ou les accrocher avec ou créer une nouvelle boite en francais avc la notice et la boite dedans?!?!
  • 30/09/2017 à 07:28
    rab74
    alerter
    et on facture comment? traçabilité, au cas où il yaurait un problème, style irritabilité, insomnies, maux de tête? j'ai pas de gilet pare-balles, mais peut-être que l'équipement de hockey de mon fils devrait suffire, on partagera pour l'équipe: la culotte pour le mec, les épaulières, genouillères et casque pour les filles....
  • 30/09/2017 à 10:41
    posolimited
    alerter
    130000 btes parait-il ! ça fait 6 boites par boutique avec 8 dosages ! cherchez l'erreur ! Allez lundi tous au gilets pare-balles avec rupture de stock à midi assurée......
  • 30/09/2017 à 11:16
    OJF
    alerter
    Un comprimé de codoliprane devrait être offert au pharmacien ou au préparateur pour chaque ordonnance de Levothyrox ou d'Euthyrox.
  • 30/09/2017 à 12:15
    Reality
    alerter
    C'est le politiquement correct en vogue !
    Peu importe si le pharmacien se fait malmener,insulter et j'en passe et des meilleures .....
    Que du vent pour calmer les collectifs de malade,il y a risques d' émeutes dans les officines mais ce n'est pas le souci des politiciens,quant aux médias ca leur donnera au pire du grain à moudre !!
  • 30/09/2017 à 12:35
    Denis Menantaud, Pharmacien titulaire
    alerter
    Faut pas rêver

    130000 boites disponibles
    pour 8 dosages = 16250 boites par dosage
    le tout pour 22000 Pharmacies
    soit moins d'une boite disponible par dosage et par Pharmacie !!
  • 30/09/2017 à 20:38
    pharmaco2b
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 02/10/2017 à 09:48
    nocebo
    alerter
    ce matin 8 h
    Première agression
    Heureusement verbale !!!
    CONASSE!!!
    J' APPELLE LA POLICE

    Du calme du calme...
    La médecin et la pharmacie ne se passent pas dans les MEDIA mais chacune dans leur lieu respectif à savoir le cabinet médical et l'officine de pharmacie ..
    Formidable effet NOCEBO dommage d'être passé à coté de cette fabuleuse étude grandeur nature....
  • 02/10/2017 à 09:53
    nocebo
    alerter
    Ce matin 8h
    Première agression
    CONNASSE!!!
    J'APPELLE LA POLICE

    Heureusement ce n'était que verbal....

    Du calme du calme
    La médecine et la pharmacie ne se passent pas dans les MEDIA mais chacune dans leur milieu respectif à savoir le cabinet médical et l'officine de pharmacie.
    Dommage d'être passé à coté de cette fabuleuse étude sur l'effet nocebo grandeur nature...

  • 02/10/2017 à 11:05
    p5
    alerter
    les autorités politiques n'ont pas compris....
    Personne ne voudra d'euthyrox
    Ce n'est pas la même boite et en plus elle vient d'Allemagne.
    Au loup c'est un générique

    En fin de compte c'est peut être une excellente idée pour mettre fin a tout ce barouf médiatique.
  • 02/10/2017 à 14:52
    on nous ment
    alerter
    Nous sommes lundi. Avant et pratiquement chaque jour, le fax a débordé des messages de l'ANSM concernant l'EUTHYROX pour que le pharmacien sache bien pourquoi et comment faire. Mais, EUTHYROX est en pénurie dès le 2 octobre 2017 et cela c'est nous, les pharmaciens, qui sommes toujours en première ligne, allons devoir l'expliquer aux patients sans relâche. Y en a marre.
  • 02/10/2017 à 15:40
    fg6302
    alerter
    Je viens de me rendre dans ma pharmacie
    Pas de euthyrox
    Ils ne savent même pas s'ils l'auront
    Ils refusent de me le donner car mardi mon Medecin ne savait pas s'il fallait écrire
    Sur l'ordonnance euthyrox ou levothyrox
    La pharmacie a refusé de lui téléphoner
    Bref après prise de sang , échographie thyroïde, cardiologue. Angiologue et orl soit un peu près 700 € pour la sécurité sociale , toujours pas d'eurothyrox.
    Combien coûte cette histoire?
    Pourquoi donne t'on dans les hôpitaux psychiatriques l'ancienne formule du levothyrox et non la nouvelle?
    Vive la France
  • 02/10/2017 à 18:20
    maminino
    alerter
    je propose que pharmaciens et malades défilent ensemble pour protester contre cette situation intolérable dont nous sommes tous victimes
    nous accepterons les médecins aussi
  • 04/10/2017 à 10:07
    900000
    alerter
    Pas de notice en français dans Euthyrox 125. Pourquoi? alors que dans le levothyrox elle y était.
  • 04/10/2017 à 13:06
    Rendath
    alerter
    Pas de notice dans la boite tout simplement car il s agit d une boite destinée à la base au marché allemand ! La notice doit être livrée à l officine en même temps que la boite et délivrée de la même manière. Même notice quelque soit le dosage
  • 04/10/2017 à 17:02
    miranda
    alerter
    vous ne trouverez plus de de l'euthyrox il y en n'a' dans aucune pharmacie j'ai fait 6 pharmacie , chaque pharmacie me répond on ne peut plus en commander, on en recevra plus
    pourquoi dire qu'il nous mette un autre produit l'euthyrox ,on en a plus, on peut lus l avoir je parle des pharmacie





  • 13/10/2017 à 17:03
    Kalyna
    alerter
    J"ai reçu mon Euthyrox 75..24heures apres depot de mon ordonnance..dans ma pharmacie... resultat..satisfaisant..baucoups moins de douleurs articulaire
    ps: notice en français joint

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Auriez-vous aimé participer à l'expérimentation sur la vaccination antigrippale ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack