07/09/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Diabète, omnipod, pompe patch, dastri, recyclage DASTRI

Les patients diabétiques en auto-traitement par administration continue d’insuline à l’aide des pompes patch mylife OmniPod vont désormais pouvoir les déposer dans les pharmacies d’officine points de collecte du réseau DASTRI, et ce jusqu’à fin novembre 2017.

La pompe mylife OmniPod doit normalement être remplacée tous les 3 jours, un patient utilise donc environ 130 pompes en un an. Jusqu’alors, il leur avait été demandé de stocker leurs déchets dans l’attente d’une solution agréée par les pouvoirs publics. 

En pratique, le pharmacien, s’il est point de collecte du réseau DASTRI, devra stocker les pompes usagées dans une caisse carton DASTRI distincte de celle utilisée pour la collecte des boîtes à aiguilles. Une fiche « collecte séparée » devra être apposée sur la caisse carton. L’opération de collecte nationale interviendra durant le mois de décembre.






Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 07/09/2017 à 16:45
    Étonné
    alerter
    Si je comprends bien , nous allons devoir récolter des déchets pour lesquels nous ne sommes pas concernés pour la délivrance? Après les déchets laissés par HAD , on continue ..... on pourrait peut-être mettre une nouvelle enseigne à la place de pharmacie !!!!!
  • 08/09/2017 à 07:15
    ppp
    alerter
    Il eut été tellement simple d'organiser le DASRI sur les déchetteries, mais non, la France est le pays de la complexité.
  • 08/09/2017 à 11:04
    de paris
    alerter
    ON NOUS PREND POUR DES CONS DEPUIS DES ANNEES ET L ORDRE ET LES SYNDICATS NE FONT RIEN.
    DEPUIS LONGTEMPS JE DIS
    PHARMACIE=POUBELLE BRAVO POUR LA RECONNAISSANCEDE NOS ETUDES

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK