25/08/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
hépatite B, vaccin, engerix, HBvax, fendrix DR

Face aux problèmes d’approvisionnement persistant en France pour les vaccins contre l’hépatite B Engerix B 20 et HBVaxPro 10, des spécialités importées sont mises à disposition à titre transitoire auprès des établissements de santé :

- Fendrix 20 initialement destiné au marché belge et réservé aux insuffisants rénaux ; 

- Engerix B 20 initialement destiné au marché allemand.

Les patients prioritaires (voir notre actualité du 3 mars 2017) peuvent obtenir ces vaccins auprès des PUI sur présentation d’une prescription médicale.






Les dernières réactions

  • 28/08/2017 à 09:36
    IG
    alerter
    Etant à proximité de la frontière Luxembourgeoise, cela fait un an que j'y envoie régulièrement les patients qui sont à la recherche de ce vaccin puisque apparemment ils en ont sans aucun problème. Le laboratoire préfère peut-être fournir un pays où le vaccin se vent le double de chez nous!!!!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK