23/08/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Theralene, alimemazine, remboursement, journal officiel, allergie, toux sèche, insomnie Fotolia

Le service médical rendu des gouttes et comprimés Théralène a été jugé insuffisant dans le traitement symptomatique des manifestations allergiques diverses (rhinite, conjonctivite, urticaire), dans le traitement des toux non productives gênantes (en particulier à prédominance nocturne) ainsi que, pour les gouttes, dans la prémédication avant une anesthésie générale chez l’enfant.

Ces deux spécialités ne sont par conséquent plus prises en charge dans ces indications (Journal officiel du 23 août 2017).

Elles restent remboursées uniquement en cas d’insomnie occasionnelle et/ou transitoire.

 






Les dernières réactions

  • 23/08/2017 à 11:56
    On marche sur la tête
    alerter
    Tant que le médecin ne sera pas obligé d'indiquer la pathologie du patient sur l'ordonnance, on pourra pas déterminer avec certitude ce dont souffre le patient. C'était la même chose pour la Prégabaline qui avaient une AMM avec seulement 2 des 3 indications du Lyrica jusqu'il y a peu.

    Et la mention "Hors AMM" c'est pas la peine de compter dessus...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK