26/06/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Sérécor, hydroquinidine, Sanofi, syndrome de Brugada, canalopathie DR

La spécialité Sérécor LP 300 mg (hydroquinidine) connaît actuellement des difficultés d’approvisionnement.

Le stock disponible est distribué en quantités très limitées sous forme de dépannage d’urgence.

Pour éviter une indisponibilité totale de ce médicament, le laboratoire Sanofi demande que son utilisation soit réservée aux patients ne disposant pas d’alternative thérapeutique, à savoir ceux porteurs d’un syndrome de Brugada ou d’autres canalopathies pouvant conduire à des arythmies ventriculaires malignes, qu’ils soient appareillés ou pas.

Lors de la délivrance de Sérécor, le pharmacien invitera le patient à contacter son médecin pour envisager la prise d’un autre arythmique s’il n’entre pas dans le cas de figure mentionné ci-dessus.

 






La rédaction vous conseille ( réservé aux abonnés)

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK