26/06/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Yolande Gauthier

Mécontents, les pharmaciens le sont toujours. Le laboratoire Abbott ayant très nettement sous-estimé leurs besoins en lecteurs de glycémie et capteurs FreeStyle Libre, ce mois de juin a été très compliqué. « De nombreux officinaux ont des commandes en attente. Les délais de livraison sont de l’ordre de la semaine au lieu des 48 heures annoncées. La situation est en voie d’amélioration, mais il reste encore des problèmes, notamment dans les DOM », souligne le président de la FSPF Philippe Gaertner. Ces problèmes de logistique montrent bien, pour lui, l’importance d’avoir un intermédiaire tel qu’un grossiste-répartiteur plutôt que de traiter directement les commandes. Autre problème soulevé par les ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 26/06/2017 à 21:44
    Anisette
    alerter
    Le choix de la distribution directe fait par Abbott pénalise non seulement les pharmaciens mais aussi les patients. Alors que la répartition apporte un vrai service ajouté en matière de réactivité et de disponibilité.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK