20/06/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Préviscan, fluindione, AVK, antivitamine K, coumarinique, warfarine, coumadine, sintrom, acenocoumarol DR

La fluindione (Préviscan) est à l’origine d’effets indésirables immunoallergiques rares mais souvent sévères (voir notre actualité du 30 mai 2017).

Le risque est moindre avec les autres antivitamines K.

C’est pourquoi l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) recommande désormais aux professionnels de santé de privilégier la prescription d’un AVK de la famille des coumariniques (warfarine/Coumadine ou acénocoumarol/Sintrom, Minisintrom) lors de l’initiation d’un traitement AVK.

Les patients qui prennent Préviscan depuis plus de 6 mois et qui le tolèrent bien n’ont pas besoin de modifier leur traitement. Ceux qui ont commencé leur traitement depuis moins de 6 mois doivent être régulièrement surveillés.

 






Les dernières réactions

  • 02/07/2017 à 08:34

    alerter
    Cette réaction Immuno-allergique, connue depuis bien longtemps, est mise en exergue juste avant l'arrivée du générique…

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK