08/06/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Diafusor trinitrine, diafusor, angor, diafusor angor DR

La gamme Diafusor (trinitrine), préconisée dans le traitement préventif de la crise d’angor, va progressivement être arrêtée.

Ainsi, les dispositifs transdermiques ne seront plus disponibles :

  • à compter du 20 juin 2017 pour Diafusor 10 mg/24 h ;

  • du 27 septembre 2017 pour Diafusor 5 mg/24 h ;

  • du 30 janvier 2018 pour Diafusor 15 mg/24h.

Il est recommandé aux prescripteurs de ne pas initier de nouveau traitement par Diafusor et aux pharmaciens d’alerter les patients, lors de la délivrance d’un traitement, en leur demandant de revenir vers leur prescripteur afin qu’il puisse envisager une alternative thérapeutique.

Les médicaments proches, actuellement commercialisés, sont Epinitril, Nitriderm TTS, Trinipatch, Discotrine et Trinitrine Mylan.






Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK