07/06/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
compléments alimentaires femme enceinte, grossesse, hypocalcemie neonatale, hypothyroïdie congénitale, Anses Marta-Fotolia

Des cas d’hypocalcémie néonatale et d’hypothyroïdie congénitale impliquant des compléments alimentaires destinés aux femmes enceintes ont été relevés par l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail.

Dans un avis publié ce mercredi 7 juin, l’Anses « met en garde contre la multiplication des sources de vitamines et minéraux, en l’absence de besoins établis ».

Elle recommande  aux femmes enceintes de ne pas consommer de compléments alimentaires sans l’avis d’un professionnel de santé, et rappelle qu’il ne faut pas cumuler les sources de vitamines et de minéraux sans suivi biologique régulier.

 






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK