27/04/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne Drouadaine

Skudexum, disponible depuis le 19 avril en officine, associe deux antalgiques à actions différentes et complémentaires : le tramadol, un antalgique de palier 2 d’une part et le dexkétoprofène, anti-inflammatoire non stéroïdien de pallier 1 d'autre part. Il s’agit d’un nouveau traitement symptomatique de courte durée (5 jours maximum) de la douleur aiguë modérée à sévère chez l’adulte. La posologie recommandée est de un comprimé correspondant à 75 mg de chlorhydrate de tramadol et 25 mg de dexkétoprofène. Des doses supplémentaires peuvent être prises si nécessaire avec un intervalle minimum de 8 heures ; la dose totale journalière ne devant pas excéder 3 comprimés ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

L'Ordre des pharmaciens propose de créer une catégorie de médicaments « à prescription pharmaceutique ». Ce sont des produits listés mais qui pourraient relever du conseil officinal. Y êtes-vous favorable ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...