27/04/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Cotellic, cobimetinib, traitement mélanome, hémorragie sévère, rhabdomyolyse,surveillance pendant traitement DR

Disponible depuis peu à l’officine, le traitement des mélanomes Cotellic (cobimetinib) est l’objet de deux nouvelles mises en garde contre des effets indésirables.

La première concerne un risque d’hémorragie sévère, impliquant la prudence chez les patients qui présentent d’autres facteurs de risque de saignements ou qui utilisent des médicaments augmentant le risque hémorragique (antiagrégants plaquettaires ou anticoagulants notamment). Le traitement doit être interrompu en cas d'évènement hémorragique grave.

La seconde concerne un risque de rhabdomyolyse. Une surveillance des taux sériques de créatinine phosphokinase (CPK) est nécessaire avant le début du traitement, puis tous les mois ou selon le contexte clinique. Le traitement sera interrompu en cas de rhabdomyolyse ou d’augmentation asymptomatique de la CPK de grade 4.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous, comme la Cour des comptes, qu'il y ait beaucoup trop d'officines en France ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...