14/04/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
pharmacovigilance, médicaments vétérinaires, Anses, déclaration effets indésirables DR

L’agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) lance une nouvelle version de son site de télédéclaration en pharmacovigilance vétérinaire.

Les déclarants peuvent désormais y créer leur compte utilisateur, enregistrer la déclaration pour la compléter ultérieurement, joindre des documents, ou encore sélectionner les médicaments dans une liste plutôt que de saisir manuellement leur nom.

Cette version plus intuitive est également accessible depuis les smartphones ou tablettes.

 






Les dernières réactions

  • 14/04/2017 à 16:46

    alerter
    Bon à savoir
  • 15/04/2017 à 09:40
    cabernet
    alerter
    et les déclarations des conflits d’intérêt entre les vétérinaires et l'administration ... sont elles consultables ??
  • 28/04/2017 à 10:25
    danteal
    alerter
    A propos des médicaments vétérinaires, j'ai téléphoné au Ministère de l'Agriculture ce matin; et il se trouve que la circulaire imposant la déclaration de vente obligatoire des antibiotiques à usage vétérinaire n'est plus d'actualité. Le ministère ne peut pas, en l'état, suivre ces déclarations; et elles ne seront donc probablement pas obligatoires avant au minimum l'année prochaine.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous, comme la Cour des comptes, qu'il y ait beaucoup trop d'officines en France ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...