03/04/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Yolande Gauthier

Le laboratoire Biogaran met à disposition le premier, et le seul pour l’instant, générique de Crestor (rosuvastatine). L’hypocholestérolémiant d’AstraZeneca perd normalement son brevet en décembre 2017. Mais la rosuvastatine de Biogaran repose sur un sel zincique, différent de celui utilisé dans le princeps (sel calcique). D’où la stratégie de contournement possible du brevet… Quoi qu’il en soit, l’arrivée en fanfare de ce générique est plutôt une bonne nouvelle pour les pharmaciens, puisque la rosuvastatine entre en compte dans le calcul de la ROSP génériques pour 2017. Les deux avenants conventionnels ont en effet été paraphés le 22 février dernier par la FSPF et ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 04/04/2017 à 07:49
    Pharmacien 95
    alerter
    Va-t-on vers un recours, comme dans l'histoire olmesartan, du laboratoire qui pourrait en décaler la commercialisation
  • 05/04/2017 à 11:20
    jc oise
    alerter
    donc la secu nous encourage a substituer crestor par un generique de sel different et qui a obtenue la mise sur le marche avant tout le monde et on ne sait comment...
    pharmaciens......escrocs.......
  • 08/04/2017 à 09:12
    Bob
    alerter
    A Jc oise : Donc une mesure pour laquelle les pharmaciens (officinaux du moins) n'ont pas été consulté et dont la rémunération va être impactée s'il ne la suive pas fait d'eux des escrocs ?

    1) la généralisation à une profession entière est rarement valable
    2) Ca montre toutes limites intellectuelles de la personne à l'origine de la remarque ...

    Tous les chasseurs sont ils des alcooliques impuissants ayant le besoin de se sentir fort en tirant sur des bêtes désarmées ?
    Tous les fonctionnaires sont ils des glandeurs surpayés ? ...

    Je peux continuer longtemps les clichés généralisateurs digne d'un Qi proche du négatif !
  • 08/04/2017 à 15:47
    BREZHONEG
    alerter
    Dans ce que dit jc oise et la reponse de bob, il y a aussi un point interessant : "la Secu nous encourage,avec un sel different, etc, sinon nos revenus seront touchés "..... Il y a bien là la preuve que la Santé a été mise au service de la Secu,et que l'inverse est d'une autre epoque.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

La rentrée sera-t-elle pour vous l'occasion de mettre en place des nouveautés à l'officine (management, services aux patients, etc.) ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...