28/03/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Adant, Arthrum, Durolane, Euflexxa, Go-On, Osténil, Sinovial, Structovial, Synocrom, Synvisc, Journal officiel, acide hyaluronique, injection intra-articulaire, LPPR, déremboursement, CNEDiMTS Fotolia - Photographee.EU

Le Journal officiel du 28 mars 2017 annonce la suppression de la rubrique « Solution viscoléastique d’acide hyaluronique pour injection intra-articulaire » de la LPPR.

La mesure résulte d’un service rendu jugé insuffisant par la Commission nationale d’évaluation des dispositifs médicaux et des technologies de santé (CNEDiMTS).

Elle prendra effet le 1er juin 2017.

A cette date, les produits suivants ne seront donc plus pris en charge : Adant, Arthrum, Durolane, Euflexxa, Go-On, Osténil, Sinovial, Structovial, Synocrom et Synvisc.






Les dernières réactions

  • 28/03/2017 à 10:48

    alerter
    Il ne restera donc plus que le médicament Hyalgan de remboursé... ?
  • 28/03/2017 à 13:16
    plenesia
    alerter
    Oui mais à 15% C'est mieux que rien!
  • 29/03/2017 à 07:15
    rab74
    alerter
    à mettre en parallèle avec la pénurie d'altim...comme ça les arthrosiques se feront opérer ou arrêter, ça coûtera bien moins cher à le secu
  • 30/03/2017 à 09:18
    danteal
    alerter
    Vous êtes sûrs que le Hyalgan restera remboursé à 15%?
    Est-ce qu'il y a une raison valable pour que ce soit le seul remboursé désormais? Les patients vont encore râler =/
  • 30/03/2017 à 09:19
    danteal
    alerter
    Vous êtes sûrs que le Hyalgan restera remboursé à 15%?
    Est-ce qu'il y a une raison valable pour que ce soit le seul remboursé désormais? Les patients vont encore râler =/
  • 30/03/2017 à 09:20
    danteal
    alerter
    Vous êtes sûrs que le Hyalgan restera remboursé à 15%?
    Est-ce qu'il y a une raison valable pour que ce soit le seul remboursé désormais? Les patients vont encore râler =/
  • 30/03/2017 à 09:21
    danteal
    alerter
    Vous êtes sûrs que le Hyalgan restera remboursé à 15%?
    Est-ce qu'il y a une raison valable pour que ce soit le seul remboursé désormais? Les patients vont encore râler =/
  • 19/07/2017 à 09:39
    libel78
    alerter
    bonjour, INFO IMPORTANTE l'OSTENIL est le seul produit qui est encore pris en charge par la CPAM à 60%. Donc demander une prescription de ce produit et uniquement.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack