03/03/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Vaccin hépatite b rupture, rupture hépatite b, rupture engerix, nouvelle reco vaccin hépatite b DR

Suite aux tensions d’approvisionnement des vaccins contre l’hépatite B destinés à l’adulte, le Haut Conseil de la santé publique a publié, jeudi 2 mars 2017, un avis définissant les populations prioritaires contre l’hépatite B.

On y retrouve notamment certains professionnels de santé : personnes exerçant une activité professionnelle les exposant ou exposant les personnes dont elles sont chargées à des risques de contamination, les élèves ou étudiants des professions médicales et pharmaceutiques.

Pour les personnes non soumises à l’obligation vaccinale, se trouvent par exemple les patients en attente de greffe, patients dialysés ou présentant une insuffisance rénale chronique.

La distribution des vaccins est contingentée et réservée aux établissements de santé.

Les vaccins peuvent cependant être dispensés aux patients non hospitalisés prioritaires, sur prescription médicale.






Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous, compte tenu de l’évolution du métier, que les services, nouvelles missions et activités spécialisées de l’officine prendront l’ascendant sur le médicament lui-même ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...