13/02/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Valproate de sodium, valproate, depakine, depamide, carte patient ANSM

Dans le cadre des mesures de réduction des risques liés à l’utilisation de valproate de sodium et dérivés au cours de la grossesse, une carte éducationnelle est mise à disposition des patientes.

Cette carte, au format poche, contient des informations rappelant à la patiente les risques encourus chez l’enfant à naître en cas d’exposition in utero aux spécialités à base de valproate et dérivés et la nécessité d’avoir, en cas de traitement, un moyen de contraception efficace.

La carte sera normalement remise lors de la consultation avec le spécialiste (initiation ou renouvellement du traitement). Elle peut également être remise par les médecins généralistes et les pharmaciens si la patiente ne l'a pas déjà en sa possession. 

Chaque pharmacie recevra 12 exemplaires de cette carte patiente par courrier. Il est possible d’en recommander si besoin auprès des laboratoires titulaires des AMM des spécialités à base de valproate et dérivés.






Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 14/02/2017 à 22:13
    ph.ariel
    alerter
    réagi tardivement, mais comme même ce n'est pas trop tard

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK