01/02/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
© D. R.

A compter de février 2017, les nouveaux lots de suspension buvable Oracilline 250 000 UI/5 ml, 500 000 UI/5 ml et 1 000 000 UI/10 ml devront être conservés avant ouverture au réfrigérateur entre +2 et + 8°C, et non plus à température ambiante inférieure à 25 °C.

Leur durée de conservation est portée à 2 ans, au lieu de 1 an actuellement.

Après ouverture, les flacons doivent toujours être gardés au réfrigérateur, pendant 15 jours au maximum.

Les anciens et les nouveaux lots sont susceptibles de coexister sur le marché pendant une période de 6 semaines environ.

Le laboratoire UCB recommande aux pharmaciens de se référer aux conditions et durée de conservation indiquées sur les boîtes, et de les respecter.

 






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

La rentrée sera-t-elle pour vous l'occasion de mettre en place des nouveautés à l'officine (management, services aux patients, etc.) ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...