01/02/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Genvoya, ténofovir alafénamide, médicament vih, quadrithérapie DR

La spécialité Genvoya, à base de ténofovir alafénamide, elvitégravir, cobicistat et emtricitabine, a été inscrite sur la liste des spécialités remboursables aux assurés sociaux au Journal officiel du 31 janvier 2017.

La différence avec la spécialité Stribild est liée au changement du ténofovir.

Le ténofovir disoproxil est remplacé par le ténofovir alafénamide, une prodrogue permettant de réduire les effets toxiques rénaux et osseux. Il peut être prescrit chez le patient insuffisant rénal modéré, chez les patients insuffisants hépatiques légers ou modérés ou encore chez les personnes âgées.

Présentation : laboratoire Gilead, liste I, 882,16 € hors honoraires de dispensation, remb. SS à 100 %, boîte de 30 comprimés, AMM : 34009 300 377 3 7






Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous, compte tenu de l’évolution du métier, que les services, nouvelles missions et activités spécialisées de l’officine prendront l’ascendant sur le médicament lui-même ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...