23/01/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Tercian, cyamémazine, ansm, notice, constipation, ballonnement, douleur, sanofi DR

Dans un point d'information diffusé le 20 janvier, l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament) annonce la présence de notices incomplètes dans des boîtes de Tercian (cyamémazine) actuellement commercialisées.

La nécessité d’informer immédiatement un médecin en cas de constipation prolongée, de ballonnements ou de douleurs n’apparaît pas dans la rubrique « précautions d’emploi, mises en garde spéciales » de ces notices.

Les notices complètes peuvent être imprimées sur la base de données publique des médicaments.

Le laboratoire Sanofi indique que les boîtes contenant les notices complètes seront progressivement mises sur le marché à compter du mois de février 2017.






Les dernières réactions

  • 25/01/2017 à 07:36
    rab74
    alerter
    6 alertes en 3 semaines....un record! soit le système est trop exigeant (mais peut-on l'être en terme de santé), soit nos gros labos ont un sérieux problème de management de la qualité vs rentabilité pour les actionnaires. Les problèmes de stabilité produit (majoritaires depuis un an) sont des problèmes de qualité matières premières et contrôle des process, les problèmes de notices sont des défauts de vigilance des assurances qualités. Ce qui fait qu'au comptoir, plus personne n'a confiance dans le produit délivré. Expliquez moi comment continuer à faire mon job sereinement?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

La rentrée sera-t-elle pour vous l'occasion de mettre en place des nouveautés à l'officine (management, services aux patients, etc.) ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...