16/01/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Rétrocession, accès, sécurisé, uvestérol, alternatives, ansm, vitamine, hôpital DR

Afin de permettre un accès sécurisé à l’Uvestérol vitamine A.D.E.C pour les patients ne disposant pas d’alternative en ville, une recommandation temporaire d’utilisation (RTU) va être mise en place par l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé), selon un point d'information diffusé vendredi 13 janvier.

Dans le cadre de cette RTU, Uvestérol A.D.E.C sera prescrit à l’hôpital et délivré en rétrocession (par les pharmacies hospitalières) pour les enfants présentant un syndrome de malabsorption (mucoviscidose, cholestase, insuffisance intestinale).

La RTU devrait être effective fin janvier. D’ici là, il est recommandé de se rapprocher de son médecin.






Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

La rentrée sera-t-elle pour vous l'occasion de mettre en place des nouveautés à l'officine (management, services aux patients, etc.) ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...