12/01/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
uvesterol, vitamine, liste, substance, utilisation DR

Par arrêté du 6 janvier 2017 publié au Journal officiel du 12 janvier 2017, la spécialité Uvesterol Vitamine A.D.E.C. est inscrite sur la liste I des substances vénéneuses.

A l’heure actuelle, cette spécialité ne doit plus être délivrée en ville. Son utilisation est réservée à l’usage hospitalier.






Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 12/01/2017 à 19:38
    Tp60
    alerter
    Cette décision me fait bien rire! Depuis le temps que l'on délivre ce produit sans ordonnance, il est bien temps de se rendre compte qu'il doit être inscrit sur la liste 1 des substances vénéneuses!!!! Quelle crédibilité!
  • 12/01/2017 à 21:30
    bravo
    alerter
    bravo car effectivement si l'uvesterol était classé sur liste 1 on aurai éviter cet incident malheureux, à mais non attendez, c'est un medicament prescrit en sortie de maternité.... alors pourquoi cette décision, parce que la c'est un peu ridicule
  • 13/01/2017 à 07:28
    rab74
    alerter
    que change la liste I au risque de mésusage comme l'administration trop rapide par ex? de toutes façons, chacun n'en fait qu'à sa tête: hier, prescription du jour avec uvesterol....maman très surprise qu'on ne puisse le fournir, malgré le battage médiatique depuis 10 jours! je n'ai même pas contacté le prescripteur, j'en ai marre du "je m'en foutisme" ambiant.
  • 14/01/2017 à 19:50
    clarendon
    alerter
    Génial ! La mise sur liste I va sûrement empêcher les risques de message dû à la mauvaise manipulation de la pipette. Est-ce qu'on ne se moquerait pas un peu du monde ?
    LE

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK